reportages Sample Category Title

Grand passionné de l’Asie, j’ai cumulé 4 mois de reportages au Vietnam sur 4 années à des périodes climatiques différentes. Avec cette carte interactive, découvrez en images l’Annam, situé au centre de l’actuel Viêt Nam, la Cochinchine, une région historique au sud de l’actuel Viêt Nam, le Golfe du Tonkin, entre la Chine et le Viêt Nam et pour terminer le Tonkin, nom jadis utilisé pour désigner la partie septentrionale du Viêt Nam actuel. Bon voyage …

Annam

Cochinchine

Golfe du Tonkin

Tonkin

Đồng Văn

C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

Tú Lệ

Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.