Plus

    Đồng Văn

    Đồng Văn est un village vietnamien situé à la frontière chinoise, dans la province de Hà Giang à l’extrême nord du pays.

    Đồng Văn est célèbre pour plusieurs raisons :

    C’est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

    Marché de Đồng Văn

    Ce marché reste mon préféré avec celui de Cán Cấu. Les transactions financières pour l’achat de porcelets sont âprement discutées.

    Ces mignonnes petites bêtes tenues en laisse comme des toutous du XVIe arrondissement de Paris, poussent des cris stridents qui fendent le cœur d’un occidental. Car oui, ils vont passer à la casserole !

    En savoir plus
    Le marché ethnique et la région de Dong Van à Ha Giang : https://authentikvietnam.com/marche-ethnique-plateau-dong-van-ha-giang

    Paysages de la vallée de Đồng Văn

    Les vues depuis le Col de Ma Pi Leng sont certainement les plues belles du Vietnam. Je m’y suis fait surprendre en moto par un brouillard à ne pas y voir à 30 centimètres.

    En savoir plus
    Plateau de Đồng Văn : road trip à moto dans le Vietnam oublié : http://www.alabonnebiere.com/

    Repiquage du riz dans les rizières à Đồng Văn

    En savoir plus
    Les rizières du Nord Vietnam : les endroits à ne pas manquer : https://parfumdautomne.fr/la-recolte-du-riz-endroits-a-ne-pas-manquer/

    Les rizières à Đồng Văn

    En savoir plus
    Les rizières du Nord Vietnam : les endroits à ne pas manquer : https://parfumdautomne.fr/la-recolte-du-riz-endroits-a-ne-pas-manquer/

    Enfants de Đồng Văn

    Récolte et agriculture à Đồng Văn

    Certaines tribus cultivent le chanvre, utilisé ensuite pour confectionner les vêtements.

    Dans cette région

    Tonkin

    Đồng Văn

    C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

    Hà Giang

    Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

    Golfe du tonkin

    Région Cochinchine

    Région Annam

    10 reportages au hasard

    Publications Livres Bruno de Hogues

    Voici une sélection de publications Presse dans des secteurs photographiques totalement différents montrant mon côté pluridisciplinaire dans la création d’images.