Plus

    Hội An

    Hội An est une ville de la côte centrale du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux.

    Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant des époques et styles variés.

    Hội An a ce charme des villages de Provence avec ses ruelles étroites pour se protéger du soleil et de sa chaleur. En période de mousson, la ville peut se transformer en petite Venise avec plus d’un mètre d’eau dans les rues.

    En savoir plus sur Hội An
    wikipedia.org : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%E1%BB%99i_An

    Dans cette région

    Tonkin

    Bắc Hà

    Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

    Hà Giang

    Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

    Golfe du tonkin

    Baie de Hạ Long

    La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales.

    Région Cochinchine

    Région Annam

    10 reportages au hasard

    Đồng Văn

    C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

    Publications Livres Bruno de Hogues

    Voici une sélection de publications Presse dans des secteurs photographiques totalement différents montrant mon côté pluridisciplinaire dans la création d’images.

    Tú Lệ

    Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.