Région de Đà Nẵng

Page d'accueil Vietnam Annam Région de Đà Nẵng

Đà Nẵng est une ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d’ancien port colonial français.

Il s’agit d’un point de départ populaire pour visiter les collines de Bà Nà à l’intérieur des terres, à l’ouest de la ville.

Lors d’une grande boucle en moto de Hué à Đà Nẵng par la fameuse Piste Hô Chi Minh, j’ai découvert ces plantations de thé.

Le col de Hải Vân offre une vue sur la baie de Đà Nẵng et les montagnes de marbre, 5 affleurements de calcaire qui abritent des pagodes et des grottes contenant des sanctuaires bouddhistes.

En savoir sur Đà Nẵng
https://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Nang

Dans cette région

Tonkin

Đồng Văn

C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

Bắc Hà

Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.

Golfe du tonkin

Région Cochinchine

Région Annam

10 reportages au hasard

Shooting film publicitaire pour Groupama (Les petits plaisirs)

Pendant le tournage du film publicitaire pour la télévision par la réalisatrice Valérie Donzelli et l’agence Marcel, shooting des plans séquences avec comédiens, création de cadrages différents, portraits.

Publications Livres Bruno de Hogues

Voici une sélection de publications Presse dans des secteurs photographiques totalement différents montrant mon côté pluridisciplinaire dans la création d’images.