Plus

    Région de Đà Nẵng

    Page d'accueil Vietnam Annam Région de Đà Nẵng

    Đà Nẵng est une ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d’ancien port colonial français.

    Il s’agit d’un point de départ populaire pour visiter les collines de Bà Nà à l’intérieur des terres, à l’ouest de la ville.

    Lors d’une grande boucle en moto de Hué à Đà Nẵng par la fameuse Piste Hô Chi Minh, j’ai découvert ces plantations de thé.

    Le col de Hải Vân offre une vue sur la baie de Đà Nẵng et les montagnes de marbre, 5 affleurements de calcaire qui abritent des pagodes et des grottes contenant des sanctuaires bouddhistes.

    En savoir sur Đà Nẵng
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Nang

    Dans cette région

    Tonkin

    Tú Lệ

    Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

    Bắc Hà

    Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

    Golfe du tonkin

    Baie de Hạ Long

    La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales.

    Région Cochinchine

    Région Annam

    10 reportages au hasard

    Publications Livres Bruno de Hogues

    Voici une sélection de publications Presse dans des secteurs photographiques totalement différents montrant mon côté pluridisciplinaire dans la création d’images.

    Bắc Hà

    Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

    Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

    Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.

    Reportage sur les Arts Traditionnels au Japon

    Lors d’un voyage au Japon pour Hyoho Niten Ichi Ryu, la fameuse ancienne école japonaise de sabre fondée par le célèbre samouraï Miyamoto Musashi, j’ai pu faire quelques images sur des arts traditionnels.