Bắc Hà

Bắc Hà est une ville d’environ 50 000 habitants, située dans la province de Lao Cai à 333 km au nord-ouest de Hanoï.

Bắc Hà est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange ; il faut entre 4 et 6 mois pour faire un costume complet tout à la main.

Le bourg est également célèbre pour son marché du dimanche, où les minorités de toute la région se réunissent pour commercer et se rencontrer. Très prisé par les touristes, ce marché demeure toutefois parfaitement authentique, de même que celui du samedi de Can Cau, à 18 km au nord de Bac Ha, beaucoup plus petit et spécialisé dans la vente d’animaux (chevaux, buffles, oiseaux, porcs, chiens, etc.).

En savoir plus
Bac Ha (vietnamien : Bắc Hà) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bac_Ha

Dans cette région

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.

Đồng Văn

C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

Tonkin

Golfe du tonkin

Région Cochinchine

Région Annam

10 reportages au hasard