Mai Châu

Mai Châu est un district rural de la province de Hòa Bình dans la région nord-ouest du Vietnam.

La région est située à environ 160 km de Hanoï. Le paysage de Mai Châu attire de nombreux touristes.

Cette vallée est un véritable petit paradis avec des villages parsemés au milieu de belles rizières entourées de petites montagnes karstiques.

En 2003, le district comptait 48 570 habitants. Le district couvre une superficie de 520 km².

En savoir plus
« Découvrir la campagne à Mai Chau » : https://www.alarecherchedupainperdu.fr/decouvrir-campagne-mai-chau-vietnam/

Dans cette région

Tonkin

Tú Lệ

Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

Hà Giang

Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

Golfe du tonkin

Région Cochinchine

Région Annam

10 reportages au hasard

Le Jardin du Luxembourg

On y trouve le coin des amoureux, des joueurs de pétanque, des lecteurs, des joueurs d’échecs, de tennis, de basket, de tai chi et surtout ceux pour les enfants comme les voitures à pédales, promenades en poney, voiliers en bois sur le bassin.

Le canal Saint-Martin

« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » Et bien OUI… car j’ai bossé avec le réalisateur Marcel Carné pour un autre film sur Paris.

Cát Bà

La baie du port de Cát Bà, avec tous les bateaux de pêche encrés et les maisons flottantes, est un régal pour les yeux au crépuscule.

Đồng Văn

C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.