Plus

    Phú Quốc

    Phú Quốc est une île vietnamienne au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande.

    Elle est connue pour ses plages de sable blanc et ses complexes hôteliers, nombre d’entre eux situés sur le littoral sud-ouest, bordé de palmiers.

    Plus de la moitié de l’île fait partie du parc national de Phú Quốc, qui inclut des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée. Phu Quoc a la réputation de produire le meilleur nuoc-mâm du Vietnam

    En savoir plus
    Phú Quốc
    : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%BA_Qu%E1%BB%91c

    En savoir plus
    Le nuoc-mâm, sauce de poisson miracle du Vietnam : https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-nuoc-mam-sauce-de-poisson-miracle-du-vietnam_1223334.html

    Dans cette région

    Tonkin

    Bắc Hà

    Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

    Hanoï

    Capitale du Vietnam, Hanoï est célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d'influences d'Asie du Sud-Est, de Chine et de France.

    Golfe du tonkin

    Baie de Hạ Long

    La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales.

    Région Cochinchine

    Région Annam

    10 reportages au hasard

    Baie de Hạ Long

    La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales.

    Shooting film publicitaire pour Groupama (Les petits plaisirs)

    Pendant le tournage du film publicitaire pour la télévision par la réalisatrice Valérie Donzelli et l’agence Marcel, shooting des plans séquences avec comédiens, création de cadrages différents, portraits.

    Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris

    Les 23 et 24 juin 2017, Paris s'est offert deux jours de festivités sportives originales. Le but étant de préparer les parisiens à ce qu'ils pourront vivre si les jeux sont attribués à Paris.