Quản Bạ

Quản Bạ est un district rural de la province de Hà Giang dans la région nord-est du Vietnam.

En 2003, le district comptait 39 821 habitants. Le district couvre une superficie de 550 km². La capitale du district se trouve à Tam Sơn

Cette région est parsemée de roches noires. Depuis le col menant à Quản Bạ, une vue extraordinaire en direction de la Chine sur des centaines de collines et pitons vallonnés. Entre toutes les collines jumelles appelées « la demoiselle allongée » en référence au relief qui évoque les deux seins ronds d’une femme sur le dos.

Récolte du Riz à Quản Bạ

Familles de Quản Bạ

En savoir plus
voyages.michelin.fr – « Quản Bạ : organisez votre voyage » :
https://voyages.michelin.fr/asie/vietnam/ha-giang/quan-ba

Dans cette région

Tonkin

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.

Hà Giang

Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

Tú Lệ

Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

Golfe du tonkin

Région Cochinchine

Région Annam

10 reportages au hasard

Hà Giang

Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

Bắc Hà

Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange