Baie de Hạ Long

La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales.

Les croisières en jonque et les excursions en kayak permettent de naviguer entre les îles célèbres pour leur forme, notamment les îlots du Chien de pierre et de la Théière.

Par une relation française locale, j’ai pu louer rien que pour moi une jonque à touristes afin de réaliser les images que je voulais. Un peu à la Kate Winslet dans Titanic, depuis la proue du bateau, je faisais des grands signes avec mes bras au commandant afin qu’il s’aligne sur mes axes de prises de vues !

La région est propice à la pratique de la plongée sous-marine, de l’escalade et de la randonnée, en particulier dans le parc national montagneux de Cát Bà.

Bruno de Hogues dans la presse digitale
www.departures.com : « How to Plan the Perfect 24 Hours in Ha Long Bay » : https://www.departures.com/travel/perfect-day-ha-long-bay-vietnam

Bruno de Hogues dans la presse digitale
truyenhinhthanhhoa.vn : « Ngắm Vịnh Hạ Long ‘đẹp từ sáng tới chiều' » : https://truyenhinhthanhhoa.vn/du-lich/201804/ngam-vinh-ha-long-dep-tu-sang-toi-chieu-8115994/

En savoir plus
Baie d’Hạ Long
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_d%27H%E1%BA%A1_Long