Hạ Long City

Hạ Long, ville sur la côte septentrionale du Vietnam, est un point de départ idéal pour la découverte de la baie du même nom.

C’est une vaste crique parsemée de superbes îles calcaires souvent entourées de brume.

Des répliques de jonques traditionnelles font le tour de la baie en partant de Bãi Cháy, quartier qui possède une plage artificielle, un casino, des cafés et des dizaines d’hôtels, qu’il s’agisse de complexes de style résidence ou d’auberges de jeunesse.

En savoir plus
en.wikipedia.org
Hạ Long : https://en.wikipedia.org/wiki/H%E1%BA%A1_Long

Dans cette région

Tonkin

Đồng Văn

C'est par Đồng Văn que les deux premières migrations des Hmongs, dénommés par les Français meo ou miao, une déformation du mot chinois mieo, qui veut dire « sauvages, barbares », sont passés du sud de la Chine au nord du Viêt Nam.

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.

Bắc Hà

Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

Hà Giang

Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

Golfe du tonkin

Région Cochinchine

Région Annam

10 reportages au hasard

Reportage sur les traditions et l’économie du Burundi

Reportage en partenariat avec l’Office de Tourisme du Burundi, Jacques MARION et l’agence GAMMA afin de promouvoir les atouts de ce petit pays en bordure du lac Tanganyika.

Journée d’Hommage National aux Victimes de Paris du 13 Novembre 2015

Pour cette journée d’hommage du 27 Novembre 2015, j’ai axé mon reportage sur le côté patriotique des gens qui affirmaient par leur présence avec des drapeaux tricolores, leur attachement aux valeurs de la République Française.

Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.