2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Page d'accueilParisMarche des Fiertés LGBT2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Pour ce 40e anniversaire, je me devais d’être présent à la Gay Pride, pardon à « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris.

Ce n’était pas une première pour moi et c’est avec grand plaisir que j’y effectue des images.

En effet, les participants et spectateurs y sont toujours sympathiques et adorent se faire prendre en photos. La chose est assez rare pour un photographe et je tiens à le souligner.

Il y règne une ambiance bon enfant même si certaines choses pourront choquer les plus coincés… Bref J’ADORE !

Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride (littéralement « fierté gay »), Lesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQ+ Pride ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuellesbisexuellesqueertransgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

Succès dans la catégorie

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

au hasard