2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Page d'accueilParisMarche des Fiertés LGBT2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Pour ce 40e anniversaire, je me devais d’être présent à la Gay Pride, pardon à « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris.

Ce n’était pas une première pour moi et c’est avec grand plaisir que j’y effectue des images.

En effet, les participants et spectateurs y sont toujours sympathiques et adorent se faire prendre en photos. La chose est assez rare pour un photographe et je tiens à le souligner.

Il y règne une ambiance bon enfant même si certaines choses pourront choquer les plus coincés… Bref J’ADORE !

Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride (littéralement « fierté gay »), Lesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQ+ Pride ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuellesbisexuellesqueertransgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

Succès dans la catégorie

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

Le quartier de Montmartre

Depuis le XIXᵉ siècle, il accueille de nombreux artistes tels que Picasso ou Modigliani et devient le symbole d'un mode de vie bohème. Jusqu'en 1860, Montmartre est une commune du département de la Seine.

au hasard