Plus

    2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

    Page d'accueil Paris Marche des Fiertés LGBT 2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

    Pour ce 40e anniversaire, je me devais d’être présent à la Gay Pride, pardon à « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris.

    Ce n’était pas une première pour moi et c’est avec grand plaisir que j’y effectue des images.

    En effet, les participants et spectateurs y sont toujours sympathiques et adorent se faire prendre en photos. La chose est assez rare pour un photographe et je tiens à le souligner.

    Il y règne une ambiance bon enfant même si certaines choses pourront choquer les plus coincés… Bref J’ADORE !

    Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride (littéralement « fierté gay »), Lesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQ+ Pride ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuellesbisexuellesqueertransgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

    Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

    Succès dans la catégorie

    Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

    Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

    au hasard

    Le Bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris

    Le bassin de la Villette est situé dans le 19e arrondissement de la capitale, il relie le canal de l'Ourcq au canal Saint-Martin et constitue l'un des éléments du réseau des canaux parisiens.

    Hà Giang

    Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

    Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

    Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

    Tú Lệ

    Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

    Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

    Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.