Reportage et découverte photographique de Porto au Portugal

Page d'accueilInternationalPortugalReportage et découverte photographique de Porto au Portugal

Le Portugal devenant une destination phare pour le tourisme, j’y ai donc effectué un reportage photo d’une semaine en plein été.

Cette ville a beaucoup de charme et les portugais y sont très accueillants. Il faut avoir le courage de la parcourir à pied et d’affronter tous les escaliers afin de ressentir l’ambiance de cette vieille ville.

Dès l’aurore, les rues étroites ou les quais du Douro, permettent de saisir des lumières incroyables.

J’ai même pu rencontrer à l’aube sur le pont Luis un artiste-aquarelliste japonais. Nous étions seul sur ce pont à échanger nos sensations artistiques.

Car passé 10H du matin le tsunami de touristes déboule et ce n’est alors plus la même chanson ! Oui, Porto est hyper visitée et j’avais même l’impression par moment d’être en France.

Pour la gastronomie, une relation portugaise m’avait indiqué des restaurants typiques et ce fut un régal. De même que la dégustation (avec modération) des nombreux vins de Porto m’a enchanté les papilles.

En savoir plus sur le Portugal
fr.wikipedia.org
République portugaise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portugal

Plaquettes publicitaires pour Aéroports de Paris (A.D.P.)

Réalisation d'un casting pour le choix de mannequins professionnels. Utilisation de flashs professionnels. La difficulté de ce shooting photo étant d'effectuer les prises de vues sans déranger la clientèle qui continuait à accéder aux différents espaces.