Reportage et découverte photographique de Porto au Portugal

Page d'accueilInternationalPortugalReportage et découverte photographique de Porto au Portugal

Le Portugal devenant une destination phare pour le tourisme, j’y ai donc effectué un reportage photo d’une semaine en plein été.

Cette ville a beaucoup de charme et les portugais y sont très accueillants. Il faut avoir le courage de la parcourir à pied et d’affronter tous les escaliers afin de ressentir l’ambiance de cette vieille ville.

Dès l’aurore, les rues étroites ou les quais du Douro, permettent de saisir des lumières incroyables.

J’ai même pu rencontrer à l’aube sur le pont Luis un artiste-aquarelliste japonais. Nous étions seul sur ce pont à échanger nos sensations artistiques.

Car passé 10H du matin le tsunami de touristes déboule et ce n’est alors plus la même chanson ! Oui, Porto est hyper visitée et j’avais même l’impression par moment d’être en France.

Pour la gastronomie, une relation portugaise m’avait indiqué des restaurants typiques et ce fut un régal. De même que la dégustation (avec modération) des nombreux vins de Porto m’a enchanté les papilles.

En savoir plus sur le Portugal
fr.wikipedia.org
République portugaise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portugal

Succès Reportages

Reportage sur les traditions et l’économie du Burundi

Reportage en partenariat avec l’Office de Tourisme du Burundi, Jacques MARION et l’agence GAMMA afin de promouvoir les atouts de ce petit pays en bordure du lac Tanganyika.

Hanoï

Hanoï est une source inépuisable pour les photographes humanistes. Je ne dirais jamais assez que les vietnamiens sont des gens fabuleux à rencontrer.

Reportage sur les Arts Traditionnels au Japon

Lors d’un voyage au Japon pour Hyoho Niten Ichi Ryu, la fameuse ancienne école japonaise de sabre fondée par le célèbre samouraï Miyamoto Musashi, j’ai pu faire quelques images sur des arts traditionnels.

Bắc Hà

Bac Ha est célèbre en tant que capitale de la région des Hmongs Fleurs, ou Hmongs bariolés, un des six groupes de la minorité hmong, dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange

au hasard