Plus

    La Tour Eiffel

    Pour sûr, la Tour Eiffel est le spot le plus photographié de Paris par tous.

    A moi donc d’y retourner régulièrement pour essayer d’avoir THE lumière sur la Dame de fer qui fera la différence.

    La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7ᵉ arrondissement. Son adresse officielle est 5, avenue Anatole-France Construite en deux ans par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », elle est devenue le symbole de la capitale française et un site touristique de premier plan : il s’agit du troisième site culturel français payant le plus visité en 2015, avec 5,9 millions de visiteurs en 20163.

    Depuis son ouverture au public, elle a accueilli plus de 300 millions de visiteurs

    A voir aussi dans Paris

    Les Champs-Élysées

    L’avenue « Deschamps-Élysées », rebaptisée avec humour en 2018 pour la victoire des Bleus à la coupe du monde de foot ; n’est pas mon lieu préféré de Paris car elle manque d’âme à mes yeux.

    au hasard

    Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris

    Les 23 et 24 juin 2017, Paris s'est offert deux jours de festivités sportives originales. Le but étant de préparer les parisiens à ce qu'ils pourront vivre si les jeux sont attribués à Paris.

    Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

    Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.