Plus

    La Place de la Concorde

    Cette place a connu des évènements historiques incroyables : Décapitation de Louis XVI, scènes de guerre avec des chars en 1944, défilés militaires, concerts…

    Mais je ne pensais pas la photographier un jour totalement vide de circulation. Drôle d’impression irréelle.

    La place de la Concorde, avec 8,64 hectares, est la plus grande place de Paris. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur.

    A voir aussi dans Paris

    Les Champs-Élysées

    L’avenue « Deschamps-Élysées », rebaptisée avec humour en 2018 pour la victoire des Bleus à la coupe du monde de foot ; n’est pas mon lieu préféré de Paris car elle manque d’âme à mes yeux.

    au hasard

    Tú Lệ

    Située entre Nghĩa Lộ (Thị xã Nghĩa Lộ) et Mù Cang Chải sur la "route des photographes", la vallée de Tu Le offre quelques-uns des plus beaux panoramas de rizières en terrasse du Nord du Vietnam.

    Journée d’Hommage National aux Victimes de Paris du 13 Novembre 2015

    Pour cette journée d’hommage du 27 Novembre 2015, j’ai axé mon reportage sur le côté patriotique des gens qui affirmaient par leur présence avec des drapeaux tricolores, leur attachement aux valeurs de la République Française.

    Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

    Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.

    Shooting film publicitaire pour Groupama (l’Agence)

    Pendant le tournage du film publicitaire pour la télévision par la réalisatrice Valérie Donzelli et l’agence Marcel, shooting des plans séquences avec comédiens, création de cadrages différents, portraits.

    Reportage pour le Laboratoire d’hygiène de la ville de Paris

    Réalisation d'images sur l'analyse de l'air, le photomicroscope Zeiss, le spectrophotomètre d'absorption atomique et le couplage entre la chromatographie en phase gazeuse et détection par spectrométrie de masse dans le laboratoire d'hygiène de la ville de Paris.

    Le canal Saint-Martin

    « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » Et bien OUI… car j’ai bossé avec le réalisateur Marcel Carné pour un autre film sur Paris.