L’Île de la Cité

Cette île est un peu notre village gaulois à Paris.

Il y a Notre-Dame transformée pour l’instant en Quasimodo mais il faut surtout admirer la vue depuis le Pont des Arts en direction du square Vert-Galant.

L’île de la Cité est une île située sur la Seine, en plein cœur de Paris. Elle est considérée comme l’antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce. Elle appartient aux 1er et 4e arrondissements. Le chroniqueur Gui de Bazoches l’évoquait en 1190 comme étant « la tête, le cœur et la moelle de Paris ».

A voir aussi dans Paris

Les Champs-Élysées

L’avenue « Deschamps-Élysées », rebaptisée avec humour en 2018 pour la victoire des Bleus à la coupe du monde de foot ; n’est pas mon lieu préféré de Paris car elle manque d’âme à mes yeux.

Le quartier de Montmartre

Depuis le XIXᵉ siècle, il accueille de nombreux artistes tels que Picasso ou Modigliani et devient le symbole d'un mode de vie bohème. Jusqu'en 1860, Montmartre est une commune du département de la Seine.

Le Jardin du Luxembourg

On y trouve le coin des amoureux, des joueurs de pétanque, des lecteurs, des joueurs d’échecs, de tennis, de basket, de tai chi et surtout ceux pour les enfants comme les voitures à pédales, promenades en poney, voiliers en bois sur le bassin.

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

au hasard