Paris est désignée par les touristes du monde entier comme la capitale du romantisme à la française.
Voici une nouvelle sélection sur le Canal de l’Ourcq, à Paris, en plein mois de juillet 2017 lors de fortes chaleurs.
Canal de l’Ourcq
Le canal de l’Ourcq est un canal du Bassin parisien. Avant de commencer à Mareuil-sur-Ourcq pour rejoindre le bassin de la Villette à Paris, la rivière l’Ourcq est canalisée et navigable depuis le « Port aux Perches » sur la commune de Silly-la-Poterie.
Quai de l’Oise, Quai de la Loire et Quai de la Marne
Le quai de la Marne est un quai situé le long du canal de l’Ourcq, à Paris, dans le 19ᵉ arrondissement.
Parc de la Villette
Le parc de la Villette, situé dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, le plus grand parc de la capitale, établi sur le site des abattoirs de la Villette, qui furent construits en 1867 sur décision de Napoléon III et le préfet Haussmann, et détruits en 1974.
Piscine du bassin du Parc de la Villette
Autres
À l’origine, le canal a pour premier objectif d’alimenter Paris en eau potable ; aujourd’hui, son utilisation est réservée à la voirie. Jusque dans les années 1960, il est parcouru sur toute sa longueur par les flûtes d’Ourcq, péniches adaptées au petit gabarit de la plus grande partie du canal. Depuis 1962, seuls les onze premiers kilomètres, entre le bassin de la Villette et Aulnay-sous-Bois, exempts d’écluses, sont ouverts au trafic commercial : environ un million de tonnes sont transportées chaque année par des péniches dont le port en lourd ne peut excéder 400 tonnes. Au-delà, le canal, dont la profondeur est désormais de 80 cm, est destiné à la plaisance. Le canal de l’Ourcq est également utilisé depuis sa création pour alimenter en eau les canaux Saint-Martin et Saint-Denis. Depuis la fin des années 1990, les abords du canal situés dans l’agglomération parisienne sont réhabilités et aménagés pour en faire un axe vert ouvert aux activités de loisir tels que le cyclotourisme et la randonnée pédestre.
Les amoureux des endroits insolites de Paris connaissent le bar "La Grosse Bouteille", situé à l'angle du boulevard Richard-Lenoir et de la rue Moufle dans le XIe arrondissement à Paris.
Tout est différent. Le matériel photo me concernant et la foule très nombreuse participant à l’événement, seul le parcours n’a pas changé. Fête très importante pour la communauté indienne de l’Île-de-France qui en 14 ans a fortement augmenté.