Le Bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris

Page d'accueil Paris Actualités Paris Le Bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris

Le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris.

Il a été mis en eau le 2 décembre 1808. Situé dans le 19e arrondissement de la capitale, il relie le canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin et constitue l’un des éléments du réseau des canaux parisiens.

Le 18 juillet 2017, ouverture d’une piscine avec 3 bains dans le Bassin de La Villette lors de Paris Plages 2017. Alimentation de la piscine avec de l’eau du Canal de l’Ourcq.

Le bassin est bordé au nord par le quai de la Seine et au sud par le quai de la Loire, que la passerelle de la Moselle relie en leur milieu. Au sud du bassin, près des cinémas, les quais ont été nommés en mémoire de personnalités du 7e art : promenade Jeanne-Moreau et promenade Signoret-Montand (rive gauche) et promenade Jean-Vigo (rive droite).

Au nord du bassin, où se situent le port de plaisance et le centre nautique, les quais ont pris le nom de personnalités liées à l’histoire de la navigation à voile : promenade Florence-Arthaud (rive gauche) et promenade Éric-Tabarly (en face, rive droite). Sources Wikipédia

Succès dans la catégorie

Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

au hasard