Plus

    Fête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

    Page d'accueil Paris Actualités Paris Fête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

    Pour la 14e année de suite, la procession de la Fête de Ganesh la divinité à tête d’éléphant envahit les rues du XVIII e arrondissement de Paris.

    La célébration du dieu à tête d’éléphant permet à la communauté tamoule de se faire connaître du public parisien, chaque année plus nombreux, mais elle n’en reste pas moins une fête religieuse.

    Le cortège partira à 11 heures, après la cérémonie religieuse, du temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, rue Philippe-de-Girard. Vous pourrez ainsi voir les joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambours mais aussi les danseurs, tous brisant des noix de coco, symbole d’offrande de son coeur à Ganesh.

    Source article Le Parisien

    A lire aussi
    fr.wikipedia.org : « Ganesh Chaturthi » :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh_Chaturthi

    Succès dans la catégorie

    Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

    Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

    au hasard

    Reportage sur les Arts Traditionnels au Japon

    Lors d’un voyage au Japon pour Hyoho Niten Ichi Ryu, la fameuse ancienne école japonaise de sabre fondée par le célèbre samouraï Miyamoto Musashi, j’ai pu faire quelques images sur des arts traditionnels.

    Hà Giang

    Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse et du manque de potentiel pour le développement agricole.

    Groupama au Salon International de l’Agriculture 2017

    Le stand Groupama est habillé de certaines de mes images réalisées lors d'un reportage "A la rencontre du monde agricole" en 2017. Exposition de photos dans la partie privative du stand.

    Hanoï

    Capitale du Vietnam, Hanoï est célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d'influences d'Asie du Sud-Est, de Chine et de France.

    Journée d’Hommage National aux Victimes de Paris du 13 Novembre 2015

    Pour cette journée d’hommage du 27 Novembre 2015, j’ai axé mon reportage sur le côté patriotique des gens qui affirmaient par leur présence avec des drapeaux tricolores, leur attachement aux valeurs de la République Française.