Fête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

Page d'accueil Paris Actualités Paris Fête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

Pour la 14e année de suite, la procession de la Fête de Ganesh la divinité à tête d’éléphant envahit les rues du XVIII e arrondissement de Paris.

La célébration du dieu à tête d’éléphant permet à la communauté tamoule de se faire connaître du public parisien, chaque année plus nombreux, mais elle n’en reste pas moins une fête religieuse.

Le cortège partira à 11 heures, après la cérémonie religieuse, du temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, rue Philippe-de-Girard. Vous pourrez ainsi voir les joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambours mais aussi les danseurs, tous brisant des noix de coco, symbole d’offrande de son coeur à Ganesh.

Source article Le Parisien

A lire aussi
fr.wikipedia.org : « Ganesh Chaturthi » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh_Chaturthi

Succès dans la catégorie

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

au hasard