Fête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

Page d'accueilParisActualités ParisFête indienne de Ganesh à Paris le 30 août 2009

Pour la 14e année de suite, la procession de la Fête de Ganesh la divinité à tête d’éléphant envahit les rues du XVIII e arrondissement de Paris.

La célébration du dieu à tête d’éléphant permet à la communauté tamoule de se faire connaître du public parisien, chaque année plus nombreux, mais elle n’en reste pas moins une fête religieuse.

Le cortège partira à 11 heures, après la cérémonie religieuse, du temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, rue Philippe-de-Girard. Vous pourrez ainsi voir les joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambours mais aussi les danseurs, tous brisant des noix de coco, symbole d’offrande de son coeur à Ganesh.

Source article Le Parisien

A lire aussi
fr.wikipedia.org : « Ganesh Chaturthi » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh_Chaturthi

Succès dans la catégorie

La Tour Eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité, et un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédiée à la Vierge Marie.

Le quartier de Montmartre

Depuis le XIXᵉ siècle, il accueille de nombreux artistes tels que Picasso ou Modigliani et devient le symbole d'un mode de vie bohème. Jusqu'en 1860, Montmartre est une commune du département de la Seine.

au hasard