Plus

    Cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris (orthodoxe russe)

    Page d'accueil Paris Monuments Cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris (orthodoxe russe)

    La création d’une nouvelle cathédrale au XXIe siècle n’est pas chose courante.

    Pourtant depuis un an, c’est la deuxième fois que j’en photographie. Après Notre-Dame de Créteil en 2015, voici la cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité à côté de la Tour Eiffel.

    L’originalité de cette cathédrale est par ses magnifiques coupoles dorées donnant l’impression d’être sur la Place Rouge de Moscou. En cette période de Noël, elles m’ont fait penser à des décorations de sapin s’accrochant à la Tour Eiffel visible dans son axe.

    Un grand bravo à l’architecte français Jean-Michel Wilmotte pour cette magnifique création.

    Alors Joyeux Noël et Vive le Vent …

    [ngg src= »galleries » ids= »49″ display= »pro_mosaic » row_height= »450″ order_by= »filename » order_direction= »DESC »]

    Succès dans la catégorie

    Petite flânerie dans le cimetière du Père Lachaise à Paris

    Des personnages historiques y reposent en paix bien que le lieu soit devenu très fréquenté des touristes mais, en fonction des saisons vous pourrez vous y sentir comme seul au monde. Je vous laisse découvrir cette atmosphère si particulière…

    au hasard

    Reportage pour le Laboratoire d’hygiène de la ville de Paris

    Réalisation d'images sur l'analyse de l'air, le photomicroscope Zeiss, le spectrophotomètre d'absorption atomique et le couplage entre la chromatographie en phase gazeuse et détection par spectrométrie de masse dans le laboratoire d'hygiène de la ville de Paris.